15/07/2006

ROUTE 66

Un petit résumé de la route 66

La route 66 il fût un temps descendait d' un coté à un autre des Etats Unis. Pendant presque un siècle, c' était la grande route commerciale et touristique principale de la côte Ouest. Pendant ces années, la route 66 a gagné une image presque mythique qui est toujours en mémoire. Ces années de gloire et la plus part de son parcours sont presque disparus, mais sa nostalgie est devenue une attraction populaire.

La route 66 reliait Chicago avec Los Angeles

Plusieurs hommes d' affaires d' Oklahoma et d' Illinois décidèrent que les USA avaient besoin d' une route nationale intercontinentale reliant l' Est avec l' Ouest. Naturellement, ils voulaient la voir passer par leure ville natales, Springfield en Illinois et Oklahoma City en Oklahoma. En 1926, ils arrivèrent à convaincre le gouvernement de la valeure stratégique d' une telle construction . Cette route ne fût finie qu' en 1938. Et ils l' appelèrent la route 66.

La route 66 commençait aux bords du Lac Michigan à Chicago en Illinois, cette grande ville métropolitaine au Nord de l' immense plaine à l' ouest-centre du pays parcemmé de basins agriculturels longeant le fleuve Mississippi. Chicago était déjà bien reliée avec la cote Est. A partir de là la route 66 allait en direction du Sud à travers les états d' Illinois, Missouri et Kansas. En Oklahoma, elle tournait vers l' Ouest jusqu' au Nord du Texas, le Nouveau Mexique et l' Arizona avant d' atteindre la Californie. La route 66 se terminait à Los Angeles sur les plages de Santa Monica.

Cette route s' étalait sur 2,400 miles (4,000 km) de long. Elle reliait des villes assez importantes du Mid-Ouest et du Sud-Ouest telles que Springfield en Illinois, St. Louis au Missouri, Oklahoma City, Amarillo au Texas, Albuquerque au Nouveau Mexique et Flagstaff en Arizona. Elle passait parmis de plus petites villes et villages aussi.

 

Assez de bla bla place a quelques photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci était un échantillon en image de LA ROUTE 66,on retrouve tout au long de cette route bar,hotels,musé racontant toute l'histoire de cette fameuse route 66 et bien d'autres encore.  

20:59 Écrit par woody dans auto-moto | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

get your kicks... ahhh la route 66..... une étape incontournable pour n'importe quel visiteurs allant aux usa.....
moi je l'adore !!
a bientot
amicalement
tof'n'family

Écrit par : tof and family | 16/07/2006

HOT ROD IN ARIZONA PHOENIX C'est un ami il s'appelle Jimmy Smith il habite à Glendale à Phoenix il est illustrateur et a beaucoup de talents. Il dessine des hot rods pour custom. Beaucoup de voitures ont été customisees grace a ses dessins http://www.jimmyshotroddesign.com/
Ecrivez lui si vous voulez mais en anglais
Enjoy

Francine CAMBIANICA

Écrit par : CAMBIANICA | 09/05/2008

cé bizarre cé voiture planté dans le sol et toute p1te

Écrit par : sylvain | 05/07/2008

Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

Écrit par : www.boitakados.fr | 01/08/2014

Les commentaires sont fermés.